La FSU dans la rue

Pour le retrait de la loi Travail : la mobilisation continue
dimanche 1er mai 2016

Après la réussite de la journée de grèves et de manifestations du 31 mars, les organisations syndicales de salariés (CGT, FO, FSU, Solidaires) et les organisations de jeunesse (UNEF, UNL, FIDL) appelaient à une nouvelle journée de mobilisation le samedi 9 avril et le jeudi 28 avril.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL réaffirment que dans un contexte de hausse du chômage, d’explosion de la précarité et de la pauvreté, ce texte va organiser une régression généralisée des droits, créer un dumping social entre les entreprises d’un même territoire et d’une même branche et aggraver les inégalités entre les salarié-es.
Suite au 31 mars, ce sont ainsi plus de 1000 personnes qui ont défilé contre la Loi travail les 9 et 28 avril à Chalon et Mâcon notamment à l’appel des organisations syndicales et notamment de la FSU et de ses syndicats.
Si le gouvernement ne répond pas, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL resteront déterminées à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir Ie retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux y compris par les manifestations et la grève interprofessionnelle.