Retrait du CNE et du CPE, organisation d’Etats Généraux pour l’avenir des jeunes

mercredi 5 avril 2006

Préavis de Grève période du 11 au 14 Avril

Retrait du CNE et du CPE,

organisation d’Etats Généraux pour l’avenir des jeunes

Sortir de la crise aujourd’hui, sur la base du retrait du CPE, c’est ouvrir de véritables négociations sur l’emploi, la précarité, l’avenir des jeunes et leur formation en remettant en cause les choix politiques de ces derniers mois (notamment CNE, apprentissage junior, loi Fillon...).

L’autisme gouvernemental doit cesser pour éviter une crise sociale majeure, une tornade, qui risque de tout balayer, même l’équilibre démocratique de nos institutions déjà malmenées par le Président de la République. La balle est dans le camp du gouvernement, il doit s’en saisir vite pour éviter tout dérapage dans les jours à venir.
En Saône et Loire la mobilisation ne faiblit pas, les organisations syndicales du département (salariés, lycéennes et parents d’élèves) sont solidaires dans cette mobilisation intergénérationnelle et interprofessionnelle. Sans l’abrogation du CPE, de nouvelles actions auront lieu dans les prochains jours.

La FSU 71 appelle les personnels de la fonction publique à poursuivre la mobilisation.
Elle dépose un préavis de grève pour la période du 11 au 14 Avril, et ce pour tous les personnels des établissements qui seront amenés à recourir à la grève.

Pour les personnels