La bataille pour imposer la justice sociale, fiscale et environnementale dans le budget en cours d’examen au Parlement se poursuit, loin d’être terminée. Dans la suite des mobilisations de la rentrée, une première journée à l’appel de « bloquons tout » suivie de deux autres à l’appel de l’intersyndicale, une nouvelle étape se construit avec l’appel à la grève et aux manifestations du 2 décembre lancé par la CGT, la FSU et Solidaires. De premières avancées sont à mettre à l’actif de la mobilisation comme l’abandon de la suppression de deux jours fériés, le décalage en guise de« suspension » de la réforme des retraites ou une première reconnaissance des inégalités touchant les femmes de la Fonction publique sur les pensions et les congés maternité.

La journée de grève du 2 décembre permettra d’affirmer à nouveau le rejet de cette politique de régression sociale Elle sera une étape incontournable avant de poursuivre cette bataille en faveur d’un tout autre budget lors de sa déclinaison sur le terrain. L’enjeu est bel et bien de peser jusqu’au bout sur les arbitrages avant que le budget soit adopté voire promulgué par ordonnances, rien n’est encore joué !

Alors soyons toutes et tous mobilisé·es le 2 décembre, contre l’austérité et pour davantage de justice sociale, fiscale et environnementale !

Bientôt plus d’informations sur les mobilisations locales.

Le 4 pages FSU « Le déficit public et la dette publique, c’est grave docteur ? »

Le simulateur de budget de la FSU

Le communiqué national de la FSU :

Le communiqué intersyndical national :