N’en jetez plus, la cour est pleine !

Salaires, budget, carte scolaire, Contrat Première Embauche, sécurité, chasse aux élèves "sans papier", fermeture des postes aux concours, réforme de l’état, de la Fonction Publique, décentralisation, autant de sujets qui fâchent, autant de mesures qui cassent le pouvoir d’achat, les Ecoles, le droit du travail, le droit à l’emploi, les statuts, bref qui nous pourrissent la vie et déstructurent la société française.

Au gré des voeux, les cadeaux (surtout aux patrons), les annonces, les phrases assassines, les lapsus et les rappels à la règle du jeu se sont égrainés pendant les premières semaines de janvier. Ministres de tous grades se sont marqués à la culotte en nous souhaitant une "Bonne Année", humour torride !

Le premier d’entre eux, à coup de déficit trafiqué, demande à la France (d’en bas) de faire des efforts, d’accepter des sacrifices pour préserver le CAC-40 et les dividendes des actionnaires des entreprises qui délocalisent, sous-traitent, licencient puis ferment !

La FSU 71, dans ces conditions, appelle les salariés du public et du privé, les étudiants, les précaires, les chômeurs et les demandeurs d’emploi à se rassembler largement autour de leurs organisations pour dénoncer et combattre les mesures gouvernementales.

Le 31 janvier, le 2 et le 7 février seront dans le département les premières manifestations de nos refus, l’expression unitaire de nos exigences, la démonstration que nos revendications pour plus de justice sociale sont portées ensemble par les salariés, les personnels et leurs organisations en Saône et Loire.

Tels sont les voeux de la FSU 71.