""
Déclaration des organisations syndicales de Saône-et-Loire

Journée d’action du 7 février : Premier succès contre le CPE

Les Organisations Syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, UNSA, Solidaires de Saône-et-Loire, se félicitent du succès de la Journée d’action du 7 février 2006, première mobilisation unitaire contre le CPE.

Cette journée a été marquée par des multiples manifestations dans tout le département. Une centaine d’entreprises et de services publics était en grève.

A Chalon-sur-Saône, des milliers de lycéens, de jeunes précaires, de jeunes chômeurs sont descendus dans la rue. Ils ont été rejoints par des milliers de salariés des entreprises et services de Saône-et-Loire pour exiger tous ensemble le retrait du CPE !

Cette manifestation unitaire départementale a rassemblé près de 3000 personnes.

A 18h30, une délégation composée de lycéens, de jeunes précaires et des représentants syndicaux a été reçue par Monsieur le Sous-préfet de Chalon.

D’une même voix, les jeunes et les responsables syndicaux, indignés par les méthodes autoritaires du gouvernement ont exprimé l’exigence d’une vraie démocratie pour que les jeunes, les citoyens en général puissent faire valoir leur point de vue, leurs propositions, leurs exigences sociales.

Fort du succès de cette journée de mobilisation, les organisations syndicales restent mobilisées avec les jeunes pour faire reculer le gouvernement sur son projet de précarité généralisée.

Cela passe nécessairement par le retrait du CPE et l’ouverture de véritables négociations sociales.

A Chalon-sur-Saône le 7 février 2006.