Bien loin de valoriser le choix des électeurs et électrices aux législatives, Macron  a nommé un premier ministre issu de la 4è force politique aux dernières élections législatives.
Quelles que soient les orientations qui seront choisies par le nouveau gouvernement, la question des salaires, mais aussi celle des moyens pour les services publics et la remise en cause de la loi retraites restent au coeur de nos revendications.
La FSU 71 a sollicité toutes les organisations syndicales qui étaient mobilisées contre la réforme des retraites pour construire la mobilisation. En attendant le tract intersyndical local, nous pouvons déjà annoncer
un rassemblement départemental à Chalon sur Saône, à 14h30 à la maison des syndicats.
Vous trouverez également ci-dessous l’appel intersyndical interprofessionnel national rédigé suite à la rencontre de lundi 9 septembre dernier.