rassemblement unitaire devant la statue de Lamartine à Mâcon, pour dire l’horreur face à ce crime odieux.
Le Front de Gauche, le Parti Communiste, le Partie de Gauche, la Ligue des Droits de l’Homme , la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, la Coordination des Groupes Anarchistes, l’Europe Ecologie Les Verts, le Parti Socialiste, la Gauche Anticapitaliste, l’AIAPEC , la CGT (http://www.cgt.fr/Racisme-et-violence-n-ont-pas-leur.html), la FSU… sont atterrées et en colère devant le meurtre politique de ce jeune de 18 ans. Ils adressent leurs condoléances à sa famille et ses camarades et plus largement à tous les militant(e)s.
Ils dénoncent le climat malsain qui voit la banalisation des idées d’extrême droite jusqu’au renvoi dos à dos de partis se réclamant de cette famille politique avec des forces démocratiques et antiracistes. Ils soulignent les dangers des liens qui se tissent entre une grande partie de la droite UMP et les extrêmes droites, et dénoncent à nouveau la banalisation du vote FN.
Ils mettent devant leur responsabilité ceux qui disent utiliser le vote FN comme un avertissement !
Il y a d’autres moyens de se manifester sans jouer avec le feu !
Ils exigent la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence et affichent avec de moins en moins de retenue la haine raciale et leurs convictions fascistes.