L’intersyndicale de l’Education Nationale demande le retrait des textes sur l’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation

manifestation à Mâcon à l’appel des syndicats de l’éducation de CFDT, CGT, FO, FSU, UNSA.

Cette manifestation partira à 15 heures de la place des droits de l’Homme, prendra les quai jusqu’au pont de St Laurent puis passera devant la Préfecture pour ensuite rejoindre par la rue St Antoine l’Inspection Académique (cité administrative) vers 16h30 / 17heures.

Le ministre veut imposer dès la rentrée 2012 une modification en profondeur des modalités d’évaluation, induisant des transformations profondes des métiers des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation.

Les projets de textes, finalisés avant même toute concertation, prévoient :

· le gel des promotions autres qu’à l’ancienneté jusqu’en 2015

· la progression de carrière aux seules mains du supérieur hiérarchique

Dans le même temps, dans le second degré, le chef d’établissement deviendrait l’unique évaluateur.