
La FSU 71 relaie et soutien l’appel intersyndical national à la mobilisation pour les AESH le mardi 9/06, pour revendiquer la création d’un véritable corps de fonctionnaires de catégorie B pour nos collègues ainsi qu’une revalorisation salariale et une véritable reconnaissance de leurs qualifications et compétences professionnelles, tout cela dans la perspective d’une école véritablement inclusive qui se donnerait réellement les moyens d’accompagner les élèves en situation de handicap.
Elle soutiendra donc toutes les initiatives qui iront dans ce sens, une réunion se tiendra à 13h45 à la maison des syndicats de Chalon-sur-Saône en présence de militant.es FSU et CGT Educ’action avec les AESH qui le souhaitent en présence de la presse qui fera un reportage sur leurs conditions de travail et leurs revendications.
Ci-dessous le communiqué national :
SAÔNE-ET-LOIRE