Dans le cadre de l’organisation nationale des "Etats Généraux du Service Public" (voir site national http://www.etatsgeneraux-servicepublic.fr/) dont l’appel a été signé par 36 organisations, cinq de ces organisations ( ATTAC, CGT, FSU, PCF, SOLIDAIRES) ont décidé une journée d’action "services publics" qui se déroulera le samedi 15 janvier 2011 à Mâcon.

Le programme de cette journée prévoit pour le matin, à partir de 9h30 une manifestation avec prises de parole sur la situation dans divers services publics, à la gare, devant la poste, rue Carnot (que l’on rejoindra par la rue de la Barre et la rue Philibert Laguiche), devant la chambre de commerce et enfin devant la mairie.

Si le temps le permet, les manifestants feront un pique-nique devant la mairie place Saint Pierre, sinon ce sera à la maison des syndicats.

L’après-midi sera consacré à la projection du film "cheminots" et à des débats sur l’avenir des services publics dans les locaux de la maison des syndicats

(voir tract en pièce jointe ci-dessous)

fiers du service public