autorisation d’absence stage du 31 mai

demande d’autorisation absence 2nd degré 31 mai

LA FSU 71 organise un STAGE INTITULÉ « ÉCOLE ET ÉMANCIPATION », EN PRÉSENCE DE LAURENCE DE COCK, historienne, enseignante et chercheuse en sciences de l’Education.

Ses recherches portent sur l’enseignement de l’histoire et l’articulation entre l’universalisme républicain et la diversité culturelle.
Elle est l’auteure de nombreux ouvrages tels que École publique et émancipation sociale, _La Fabrique scolaire de l’histoire_, Sur l’enseignement de l’histoire : Débats, programmes et pratiques de la fin du xixe siècle à nos jours.

Elle fait aussi partie du collectif  « Aggiornamento Histoire-Géo » consacré aux réflexions et propositions pour un renouvellement de l’enseignement de l’histoire et de la géographie du Primaire à l’Université.

Ce stage sera l’occasion de pouvoir échanger sur la place dévolue à l’Ecole dans le processus d’émancipation des individus dans une perspective historique, de faire le point sur la situation actuelle de
l’Ecole mais aussi de réfléchir aux évolutions désirables afin de faire de l’Ecole un lieu d’émancipation, notamment d’émancipation sociale.

Le stage se déroulera le mardi 31 mai 2022 (de 9h à 17h) à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône
(adresse: 2 rue du Parc, 71100 – Chalon-sur-Saône).

Concernant le repas du midi, la restauration se fera, pour ceux et celles qui le veulent, au restaurant scolaire du Lycée Mathias à quelques pas de la Maison des Syndicats.

Nous vous rappelons que l’autorisation d’absence pour formation syndicale est un droit (à hauteur de 12 jours par an) qui ne s’use donc que si on ne s’en sert pas ! Ce stage est évidement ouvert à tous,
syndiqués ou non.

Pour les profs du primaire, le SNUipp a déjà communiqué et mis des infos sur son site ici : https://71.snuipp.fr/spip.php?article2520

Pour les profs du secondaire : le SNES peut vous fournir les docs à remplir, les Infos figurent aussi sur le site de la FSU 71 : fsu71.fsu.fr

– l’autorisation d’absence à modifier et compléter selon que vous êtes titulaire ou non et à remettre au secrétariat de votre établissement
AVANT LES VACANCES DE PRINTEMPS (15/04).

– une fiche d’inscription à nous retourner par mail (NE NÉGLIGEZ PAS CETTE ÉTAPE ET INFORMEZ-NOUS DE VOTRE VENUE DÈS QUE POSSIBLE CAR L’ORGANISATION DU STAGE DÉPEND DU NOMBRE D’INSCRITS).