La FSU 71 organise un stage sur le thème des retraites le jeudi 02 février 2023 à la maison des syndicats à Chalon sur Saône située 2, rue du Parc.

Le gouvernement est très pressé de réaliser des économies sur les régimes de retraite. Des mesures régressives devraient être adoptées rapidement pour augmenter le nombre de trimestres pour une carrière complète. Les décotes seront donc plus élevées, le niveau des pensions variables. Il instaure des inégalités multiples et remet en cause des principes de solidarité…

Attention !!! Votre demande d’autorisation d’absence doit parvenir à votre IEN ou à votre chef d’établissement au plus tard le 02 janvier 2023 !!!!

Vous trouverez les autorisations d’absences ci-dessous :

Second degré : autorisation_d_absence-modifiable-2eme-degre

Premier degré : deux documents sont à envoyer à votre IEN (modèle de demande + imprimé classique DSDEN)

Autorisation d’absence pour stage syndical : Autorisation-dabsence-pour-stage-syndical-1er-degre (3)

imprimé DSDEN à joindre au document ci-dessus :

=> Pour que nous puissions organiser cette journée au mieux, informez-nous de votre présence en nous écrivant à l’adresse fsu71@fsu.fr et indiquez QUELS SONT LES POINTS QUE VOUS AIMERIEZ VOIR ABORDES

Gracianne Charles du SNES-FSU secteur retraite, et Emilie Moreau du SNUIPP-FSU seront nos intervenantes pour ce stage et nous feront profiter de leur expertise.

=> Nous sommes toutes et tous concerné.es!!! Alors venez nombreuses et nombreux, parlez-en autour de vous !!!